Les 4 étapes pour avoir le mur à selfie le plus hot!

Se creuser la tête pour être vu sur les médias sociaux!

Beaucoup d’entre vous doivent déjà avoir une page Facebook. Vous savez aussi probablement que se promouvoir sur les médias sociaux, ça demande du temps et pas mal de créativité pour sortir du lot!

Vous cherchez une façon cool et créative de faire parler de vous sur les médias sociaux, sans fournir trop d’efforts? Vous aimeriez aller chercher plus de clients sur les médias sociaux, mais vous êtes en manque d’idées?

Avec Facebook, il est possible d’utiliser certaines techniques pour augmenter votre portée, comme le mur à selfie. Le concept est à la mode et fonctionne très bien pour dynamiser votre présence sur les fils d’actualité! Il vous permettra non seulement de récolter des témoignages de clients, mais aussi de faire circuler votre entreprise à travers les photos partagées!

Nous allons vous montrer comment construire le mur à selfie le plus hot!

Pourquoi faire un mur à selfie?

On sort son téléphone, on prend une photo avec la caméra inversée, puis hop! Sur Instagram ou Facebook! La plupart d’entre nous l’on déjà fait.

En réalité, 55% des milléniaux on déjà publié un selfie, 24% de la génération X l’on fait aussi, et 9% des baby-boomers ont déjà tenté l’expérience.

Mais le plus fou? 53% des Canadiens ont déjà pris un selfie, ou égo-portrait, en bon Français.

Ça, c’est intense!

Le selfie est donc un phénomène assez présent dans la vie des gens en général et vaut la peine d’être exploité par votre entreprise!

Comment augmenter votre portée sur Facebook avec un mur à selfie - Medialogue

Il plaira à vos clients qui veulent se prendre en photo

Vous avez sûrement déjà vu des clients se prendre en photo avec un produit qu’ils ont acheté, ou après avoir reçu un service quelconque. Ces photos sont ensuite partagées sur les médias sociaux pour cette simple raison : Le client veut montrer son acquisition ou les résultats du service qu’il a reçu à ses amis!

Donc, si vos clients veulent se prendre en photo, ils auront un endroit plus fancy pour le faire et seront plus excités par l’idée de se prendre en photo!

Mieux vaut un beau mur décoré comme arrière-plan pour prendre un selfie plutôt qu’un mur bien ordinaire, vous ne trouvez pas?

Il augmentera votre visibilité sur les médias sociaux

Le truc qui est bien avec le mur à selfie, c’est que les gens l’utiliseront dans le but de partager des photos sur les médias sociaux.

La photo commencera par apparaître sur le fil d’actualité des amis de cette personne, puis sur celui des gens qui aimeront cette photo.

Il se peut ensuite que les gens soient impressionnés par les résultats du service ou produit que votre client a reçu! Ils pourront alors soit demander à la personne où elle a obtenu le produit ou le service, ou bien voir le nom de votre entreprise affiché sur le mur et la chercher.

Cette photo partagée augmentera donc la visibilité de votre entreprise si vous avez inclus le logo ou bien le nom de votre entreprise sur le mur à selfie en se propageant sur les médias sociaux. Bien entendu, mettez votre marque à un endroit bien à la vue sur le mur pour que les gens vous associent à la photo!

Comment construire un mur à selfie - Medialogue

Il vous permettra d’obtenir des témoignages

L’autre truc qui vaut la peine d’être mentionné, c’est que la propagation de selfie sera fort probablement accompagnée d’une description au dessus de la photo. Si la personne prend la peine de publier un selfie, c’est probablement parce qu’elle est pas mal contente du service qu’elle a reçu!

Vous pouvez donc en profiter pour demander au client si vous pouvez utiliser cette description en tant que témoignage et mettre ceci sur votre site web.

Si vous voulez avoir plus de détails, découvrez les avantages avec notre article sur l’obtention de témoignages pour votre entreprise!

Exemples de mur à selfie

Voici quelques exemples de murs à selfie pour vous aider à mieux comprendre le concept!

Comment faire un mur à selfie en 4 étapes

1. Trouvez l’espace adéquat

D’abord, il faut trouver un endroit dans votre local où vous pouvez aménager le mur. Je vous suggère de le mettre à la vue pour que les gens le voient, mais pas à un endroit où il y a beaucoup de circulation. Les gens pourraient être gênés et laisser tomber l’idée de prendre des photos!

Assurez-vous aussi que l’endroit est assez bien éclairé pour que les photos prises soient claires. Quand on prend une photo et qu’on est obligé de la modifier pour changer l’éclairage, c’est poche!

Par exemple, le coin d’une salle d’attente pourrait très bien faire l’affaire pour installer un mur à selfie!

2. Mettez le nom de l’entreprise à un endroit visible

Comme nous l’avons mentionné un peu plus haut, mettre le nom ou le logo de votre entreprise à un endroit visible est très important.

Par exemple, mettre votre marque dans le bas du mur pourrait faire en sorte que votre entreprise n’apparaisse pas dans la photo! Puisque les gens ont tendance à prendre le haut de leur corps ou leur visage seulement dans un selfie, on ne verra pas votre logo ou votre nom s’il est en bas.

Si vous le mettez au centre, la personne qui se prend en photo pourrait se placer devant et le cacher sans le vouloir.

Vous pouvez donc placer le nom ou le logo de votre entreprise dans le haut du mur, sur le côté.

3. Pensez à installer un miroir!

Les gens aiment être jolis quand ils se prennent en photo.

C’est logique.

En installant un miroir sur votre mur à selfie, vous allez permettre aux gens de se placer le toupet ou se mettre une couche de rouge à lèvre supplémentaire afin d’avoir l’air d’une vraie superstar pour leur selfie.

Ça risque de bien plaire aux gens!

Toutefois, si vous écrivez quelque chose dans ce miroir, n’oubliez pas que les lettres seront inversées dans la photo! Il faut donc s’assurer de prévoir une écriture qui se reflétera dans le bon sens sur la photo.

4. Décorez l’espace!

Ensuite, il faut faire la partie la plus amusante du mur à selfie. En décorant l’espace, vous allez le rendre beaucoup plus attrayant!

Vous pouvez user de votre créativité pour que votre mur soit beau!

Écrivez dessus avec des marqueurs colorés, peinturez-le, mettez des autocollants, collez des photos, installez des rideaux… Vous pouvez aussi installer un matériel différent dans cet espace, comme un mur d’ardoise. Cela permettera à vos clients d’y écrire avec une craie!

Vous pouvez aussi y laisser des accessoires comiques et amusants, comme des chapeaux colorés, des fausses moustaches, ou des lunettes. Simplement un petit quelque chose en rapport avec vos services!

Comment construire un mur à selfie pour votre entreprise - Medialogue

5 boutiques où vous pouvez trouver des décorations à bas prix

Bien entendu, vous ne voulez probablement pas dépenser une fortune en décoration pour votre mur à selfie.

Il y a justement plusieurs magasins qui valent la peine d’être visités, parce qu’ils offrent des accessoires à un prix raisonnable et parce qu’ils ont une bonne variété de trucs que vous pouvez acheter pour décorer votre mur!

Personnellement, j’affectionne particulièrement Michaels pour sa très grande diversité de produits décoratifs. Si vous allez y faire un tour, vous ne le regretterez pas!

Quelques trucs à inclure dans ce mur à selfie

Voici une liste d’élément que vous pouvez inclure sur votre mur.

Choisissez-en quelques uns parmi ceux-ci!

  • Le nom de votre entreprise
  • Le logo de votre entreprise
  • Votre slogan
  • Une phrase indiquant une promotion (s’il y a lieu!)
  • Un hashtag permettant de retrouver toutes les photos prises au mur (Ex. #SalonBelMèches, #PâtisserieLeGrosGourmand)
  • Votre nom d’utilisateur sur Instagram ou l’URL de votre page Facebook
  • Votre site web
  • Des accessoires

Comment encourager les gens à utiliser le mur à selfie?

Si votre entreprise offre des services qui se voient dans l’apparence physique (coiffure, vêtements, beauté, denturologie) vous pouvez inviter vos clients à admirer le résultat dans le miroir de votre mur à selfie au lieu d’un miroir simple et traditionnel, si vous décidez d’en installer un.

De cette façon, il est certain que votre client verra votre mur!

Offrir un rabais/promotion à ceux qui l’utilisent

L’autre façon d’encourager les clients à utiliser le mur, c’est de faire une promotion spéciale pour ceux qui l’utilisent. Du genre, leur donner un coupon-rabais pour leur prochaine visite ou leur offrir un échantillon de produit!

Si vous décidez de le faire de cette façon, n’oubliez pas de l’écrire sur le mur afin que la promotion soit visible. Les gens qui fréquenteront votre établissement seront au courant en voyant le mur!

Vous pouvez aussi lancer un concours sur votre page Facebook en demandant aux gens de publier une photo prise devant votre mur à selfie pour participer! Pour bien organiser un concours sur Facebook, vous pouvez lire l’article «Comment organiser un concours Facebook».

Mentionner le mur après avoir invité les gens à payer

Pour ceux qui n’auraient peut-être pas remarqué votre mur à selfie, vous pouvez demander à la personne en charge de la caisse ou des paiements d’inviter tous les clients à utiliser le mur après avoir payé.

Comme cela, tout le monde sera au courant!

Conclusion

La présence des médias sociaux dans la vie des gens est trop importante pour que votre entreprise passe à côté. Construire un mur à selfie, c’est une étape excitante qui ajoutera sans aucun doute une touche de dynamisme à votre local!

D’ailleurs, avec cet article, vous savez comment bien planifier l’arrangement de votre mur à selfie.

  • Vous savez que construire mur à selfie vaut la peine, car il plaira à vos clients, il augmentera votre présence sur les médias sociaux et parce que c’est une excellente façon d’obtenir des témoignages.
  • Vous avez des exemples de murs dont vous pouvez vous inspirer.
  • Vous avez les 4 étapes essentielles pour créer votre mur (trouver un endroit adéquat, mettre votre logo à un bon endroit, installer un miroir et décorer l’espace.
  • Vous avez 5 idées de boutiques pour trouver des décorations à bas prix.
  • Vous avez une liste d’idées d’éléments que vous pouvez inclure dans votre mur.
  • Vous possédez des astuces pour encourager les gens à utiliser le mur à l’aide de promotions et d’invitations

Vous avez ce qu’il faut pour encourager vos clients à parlez de vous sur les réseaux sociaux!

Envoyez-nous une photo de votre mur à selfie!

Nous sommes curieux de voir ce que vous avez fait!

Si votre entreprise a un mur à selfie, faites-nous parvenir une photo. Nous l’ajouterons dans la galerie d’exemples de notre article et nous citerons votre entreprise!

2 Commentaires

  1. Carmen Lavigne
    • Medialogue

      Bonjour Carmen! Cette liste a été conçue pour ceux qui avaient un budget moins grand à investir pour ce projet, mais votre point est très valide et évidemment, j’encourage les gens à se procurer des produits locaux. Je suis entièrement ouverte à mettre vos suggestions sur cette liste si vous en avez, ce serait un plaisir!

      Réponse

Poster le commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

À PROPOS DE NOUS

Medialogue est une agence innovante et dynamique. Notre objectif est basé sur l’excellence et le désir de vous voir réussir.

SUIVEZ-NOUS

DES QUESTIONS?

Il nous fera plaisir de répondre à toutes vos questions concernant vos projets web.

Appelez-nous dès maintenant au

1-855-333-9955.

Sinon, vous pouvez aussi nous écrire!

Contactez-nous »

Inscrivez-vous à notre infolettre

You have Successfully Subscribed!

Pin It on Pinterest

Share This