Pourquoi créer un blogue d’entreprise au Québec en 2017?

Pourquoi créer un blogue d’entreprise au Québec en 2017?

 

Vous cherchez à comprendre pourquoi créer un blogue d’entreprise au Québec est une stratégie de marketing importante en 2017?

Tout a commencé comme étant plutôt un passe-temps. Les gens bloguaient pour le plaisir, pour exprimer une passion, ou tout simplement pour raconter leur vie.

Rien de très sérieux, en gros!

Par contre, bloguer est devenu aujourd’hui une technique de marketing, de communication ou d’information sur l’actualité principalement utilisée par les entreprises. C’est un outil de promotion nécessaire pour se faire connaître sur internet, démontrer son expertise et attirer de nouveaux clients.

Vous vous dites sûrement un truc du genre, «mais comment bloguer pourrait bien me rapporter des clients?»

La réponse est simple. C’est une manière efficace de devenir une référence.

Quand les gens lisent un article qui leur a appris des choses, qui a été plaisant à lire et qui les a marqués, ils feront probablement ceci :

1- Partager votre article, ce qui mène à vous faire connaître davantage.

2- Consommer votre produit ou votre service, car vous les avez charmés avec l’expertise que vous projetez. Si vous deviez acheter un produit, vous prendriez celui qui a été fait par la personne qui semble la plus professionnelle, n’est-ce pas?

Ce sont les raisons pour lesquelles vous devriez tenter l’expérience!

Pourquoi créer un blogue d'entreprise en 2017 - Medialogue

Créer un blogue d’entreprise au Québec en 2017 est une technique de marketing et de communication des plus efficaces!

Créer un blogue d’entreprise permet de de devenir un vrai de vrai pro de votre domaine aux yeux du monde.

Par contre, il est important de se poser ces trois questions avant de se lancer pour assurer votre crédibilité et ne pas passer pour un fou en ligne :

1- Connaissez-vous réellement le sujet dont traite votre article?

2- Pour qui écrivez-vous cet article?

3- Comment allez-vous présenter l’information à ces gens?

Il est donc important de fournir du contenu cohérent et facile à lire pour les lecteurs que vous ciblez. Expliquez vos points, argumentez et démontrez votre savoir faire.

C’est le temps de montrer que vous êtes les meilleurs!

En gros, les articles de blogue bien écrits peuvent vous faire bénéficier de bien plus de visibilité que votre site web. Les gens partageront vos articles et reviendront si ça leur plaît!

 

Créez un blogue d’entreprise, car Google raffole des contenus riches et souvent mis à jour!

Un site d’entreprise possède de l’information qui n’évolue pas rapidement. Souvent, on décrit les services qu’une entreprise offre, les heures d’ouverture, un petit texte à propos de l’entreprise…

Vous voyez le genre. Ensuite, c’est mort.

À l’opposé, bloguer, c’est de générer constamment du nouveau. On crée fréquemment de nouvelles pages et du nouveau contenu. C’est ce qui rend les blogues si dynamiques!

Pour vous faire remarquer sur Google et obtenir des clients, vous avez besoin de plus de vues sur votre site web.

Créer un blogue d’entreprise va vous aider à figurer parmi les premiers résultats des moteurs de recherche (SERPs) via les mots-clés recherchés par l’internaute, et par conséquent, augmentera les vues sur votre site web.

Pas mal, non?

Cet ajout constant d’articles de blogue d’entreprise permet aussi d’améliorer votre «relation» avec Google. Quand on fait une recherche, on s’attend à des résultats de qualité. Personne ne veut tomber sur un vieux site désuet et laid qui a été laissé pour compte depuis l’invention des téléphones intelligents! C’est pourquoi Google priorise les sites avec une activité plus récente dans ses résultats.

En utilisant les bons mots clés et des sujets d’articles que les gens recherchent, vous pouvez vous attendre à avoir à long terme une augmentation dans le classement des moteurs de recherche.

Même si votre entreprise est exclusivement locale, vous avez la possibilité de gagner des centaines de clients à long terme, si vous créez un blogue d’entreprise.

Qui sait, ce pourrait très bien être la clé du succès de votre entreprise!

Pourquoi créer un blogue pour sa PME en 2017 - Medialogue

Posséder un blogue d’entreprise, ça rapporte!

Créer un blogue d’entreprise en 2017 : où positionner votre blogue professionnel?

Si vous désirez augmenter les performance de votre site internet d’entreprise, votre blogue devra faire partie intégrante de votre site web et non être séparé sur un site indépendant.

N’oubliez pas que le trafic généré par votre blogue d’entreprise aidera votre site à monter dans la première page des résultats de recherche de Google.

 

Créer un blogue d’entreprise en 2017 : Comment atteindre vos principaux objectifs?

Si vous êtes à la recherche d’idées pour atteindre vos objectifs, voici ce que vous pouvez faire pour les atteindre :

  • Trouvez les termes que les gens recherchent le plus sur les moteurs de recherche.  Quand vous créez un blogue d’entreprise, utilisez ces mots clés. Ils vous permettront d’améliorer sans effort le référencement de votre site Internet (SEO).
  • Créez un blogue d’entreprise avec du contenu qui donne envie aux gens de partager votre article et assurez-vous d’inclure un bouton de partage vers les principaux réseaux sociaux pour leur faciliter la tâche. Ensuite, proposez directement à vos lecteurs de partager votre article.
  • Votre blogue peut être transformé en plusieurs autres médiums de communication, comme la création de vidéo et de podcast. Ce n’est jamais une mauvaise idée de varier!
  • Publiez vos articles sur vos pages de réseaux sociaux. Plus de gens les verront et vous aurez plus de visites et de partages ainsi!
  • Assurez une régularité de publication sur des sujets relativement variés. La régularité de publication fait vivre votre site internet. Il donne une raison à vos clients potentiels de revenir et à Google de vous catégoriser comme étant un site actif!
  • Réserver du temps pour faire la promotion de votre blogue. En moyenne, selon cet article de Social Triggers et selon bien d’autres blogues sur le marketing, il faut passer 20% de votre temps à la rédaction de votre blogue et 80% sur sa promotion!

 

Créer un blogue d’entreprise en 2017 : convertir des prospects

Le plus difficile quand on veut créer un blogue d’entreprise en 2017, ce n’est pas la création du contenu ou le choix des bons mots-clés.

Le plus difficile, c’est d’être patient. Rien qui n’en vaille la peine ne vient facilement!

Sauf si vous gagnez au 6/49, mais ça, c’est une autre histoire.

En effet, les augmentations de conversions grâce à votre blogue ne seront pas immédiates. L’enjeu principal sera alors d’informer les prospects, répondre à leurs besoins et aux questions qu’ils sont susceptibles de se poser pour ensuite les convertir en réel client avec pour objectif d’acheter vos services ou produits.

Toutefois, selon une étude de Hubspot, 60% des propriétaires de sites qui créent un blogue d’entreprise ont dénoté une hausse significative de leur nombre de clients!

Créer un blogue d’entreprise vous aidera donc à bâtir des liens forts avec des clients potentiels qui veulent en savoir plus sur vous, sur votre processus de création et vos techniques de travail. Quand on connaît mieux quelque chose, on se sent plus en confiance. Pas de surprise, et on sait ce qu’on a pour notre argent!

C’est donc pas un hasard!

 

Créer un blogue d’entreprise en 2017 : L’importance de la ligne éditoriale

La ligne éditoriale est un élément stratégique qu’il est indispensable de définir si en tant qu’entreprise ou marque, vous avez pour ambition de vous positionner sur les moteurs de recherche.

La création du contenu vous demandera des heures de travail et réflexion pour que celui-ci soit parfaitement adapté à votre image.

En effet, il faut réfléchir avant d’écrire. Assumer ses opinions et être authentique à travers ses textes. Votre marque, c’est avant tout votre perception des choses, votre manière de présenter vos idéologies et votre propre vision d’un produit ou d’un service.

Il est important que les gens voient qui vous êtes et que vous mettiez en valeur le meilleur de vous-même.

 

Créer un contenu éditorial en fonction de votre domaine d’activité

La ligne éditoriale définit la manière dont votre entreprise veut parler d’elle-même et de l’image qu’elle veut renvoyer. Ainsi, si vous avez un restaurant, il faudra créer un blogue d’entreprise et rédiger des articles sur vos recettes, vos événements ou les nouveautés de votre menu.

Pour ceux qui sont dans le domaine de la consultation, ils doivent parler de leur expertise ou savoir-faire.

Enfin, si vous êtes un professionnel du vêtement, vous pourriez créer un blogue d’entreprise sur les tendances à venir ou sur les textiles que vous utilisez.

À chacun sa ligne éditoriale!

Pourquoi rédiger un blogue pour sa PME en 2017 - Medialogue

Quelques idées de thème pour la rédaction de votre blogue d’entreprise

Parfois, on peut aussi perdre beaucoup de temps à savoir comment présenter du contenu. C’est bien beau avoir une idée ou un sujet incroyable, il faut aussi savoir comment présenter tout ça!

Voici donc quelques idées que vous pouvez utiliser pour présenter votre contenu :

  • Tutoriels
  • Interviews
  • Guides
  • Revue d’un service/produit
  • Ebook
  • Articles d’opinion
  • Études de cas
  • Recherches

Et vous? Avez-vous crée un blogue d’entreprise? Quels sont les résultats que vous avez obtenus? En êtes-vous satisfait(e)?

Créer un blogue d’entreprise est une excellente méthode de diffusion pour des articles visant à susciter l’intérêt des internautes et à élargir l’audience du site auquel il est rattaché. Il permet aussi de faire du marketing de contenu pour votre entreprise.

Alors, qu’est ce qui vous empêche de créer un blogue d’entreprise?

Vous pouvez en retirer d’énormes bénéfices. N’hésitez pas à nous contacter, car nous pouvons mettre un blogue sur pied pour vous. Une fois mis en place, nous vous apprendrons à mettre à jour votre blogue vous-même et nous vous conseillerons aussi sur les thèmes à aborder. Nous pouvons également vous aider à définir une ligne éditoriale pertinente pour que vous puissiez atteindre vos objectifs!

Avec tout ça, vous serez déjà prêts à commencer!

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